Avocate en Droit de la Famille et en Droit du Travail, Maître CARMINATI intervient aussi dans des dossiers d’indemnisation du préjudice corporel.

1. Titulaire d’un DEA de Droit du Travail de l’Université Paris I (Panthéon – Sorbonne), reçu avec mention, elle bénéficie d’une pratique de plus de 20 ans en la matière au service des entreprises ou des salariés tant dans le conseil que dans le contentieux.

Elle a une grande expérience des procédures de licenciement pour motif personnel ou économique (individuel ou collectif).

Elle a mené de nombreuses négociations employeurs-salariés et abouti à des ruptures conventionnelles très satisfaisantes.

Elle gère les dossiers en amont pour l’entreprise qu’elle conseille dans tous les domaines du Droit Social (sécurité, conditions de travail, durée du travail, représentants du personnel, etc).

Elle est l’avocate de plusieurs PME notamment dans le domaine du BTP ou du médical (essais pharmaceutiques).

Elle conseille et défend aussi des cadres ou des employés.

2. Elle a également orienté son activité vers le Droit des personnes (famille, divorce, liquidation de régime matrimonial, filiation, adoption, changement de nom ou de prénom, etc).

Elle a une pratique habituelle du Juge aux affaires familiales dans toute la France, du Juge des enfants et du Tribunal de Grande Instance en matière de liquidation de régime matrimonial (élaboré en amont avec des notaires partenaires).

Maître CARMINATI privilégie la qualité d’écoute, la disponibilité et la transparence vis-à-vis du client.

Elle est adepte du dialogue et des solutions négociées lorsque le dossier le permet.

Elle sait aussi, quand l’intérêt du client l’exige, mener avec détermination des procédures contentieuses.

Elle fait alors preuve d’une grande combativité dans la défense de ses clients pour qui elle élabore des stratégies personnalisées.

3. Maître CARMINATI pratique par ailleurs les Tribunaux de Grande Instance et les Tribunaux Administratifs en matière d’indemnisation de préjudice corporel en particulier en matière de responsabilité médicale et hospitalière.

* * *

Dans tous ses domaines d’intervention, Maître CARMINATI s’efforce de donner, et dès l’origine, au client un avis précis et argumenté sur les issues possibles de la procédure, ses aléas éventuels, ses chances de succès.

Elle agit dans le respect strict de la déontologie de l’avocat et en dialogue constant avec ses clients.

Elle privilégie le rapport de confiance entre l’avocat et son client afin de mener ensemble efficacement le dossier vers le résultat attendu.

 


Service details